Les critères à prendre en compte avant d’acheter son canapé tissu

Le canapé tissu est un meuble qui a la particularité d’être indémodable. Il met en valeur votre salon, et par la même occasion vous sert d’assise. Son originalité vient de son design en tissu. L’achat d’un canapé tissu doit cependant nécessiter un soin consistant à prendre en compte la taille et la couleur. Il ne faut également pas négliger la résistance du tissu.

Choisir son canapé tissu en fonction de sa taille

Les canapés tissus sont disponibles en modèles deux places, mais également en trois places. Avant de procéder au choix de votre meuble, il faut prendre en compte la taille du lieu qu’il doit occuper. Cette précaution n’est pas à négliger, car la taille des modèles de canapés n’étant pas les mêmes.
La largeur d’un canapé de deux places est d’environs de 170 centimètres. Le modèle de canapé tissu de trois places fait 215 centimètres de longueur. Pour lui donner de la valeur, le meuble ne doit pas être trop grand pour la place qui lui est réservée. Il ne doit non plus être à l’étroit.
Une astuce simple consiste à tout d’abord mesurer l’espace réservé au canapé. Vous pouvez par la suite vous rendre au magasin de vente de meubles pour vous renseigner sur les dimensions.

Le type de couleur pour votre canapé tissu

‘’Les goûts et les couleurs ne se discutent pas’’, nous dit l’adage. Vous pouvez alors opter pour votre couleur préférée dans votre choix de tissu pour votre canapé. Si vous avez des problèmes pour choisir votre couleur, vous pouvez alors chercher des couleurs en rapport avec vos rideaux.
Votre choix peut se porter sur des couleurs semblables ou divergentes. La décoration de votre salon peut se faire avec la disposition en vis-à-vis de deux canapés tissus de couleurs différentes. Le choix de couleur peut aussi se porter sur une couleur neutre, à vous de faire le choix de votre déco.

Choisir son canapé tissu selon la résistance de la matière

Les modèles de canapés tissus existants varient au niveau de la résistance de la matière. Un modèle en coton peut être d’une grande douceur. Le problème avec cette matière est qu’elle ne supporte pas le grattage qui peut le rendre pelucheux. Le lin est également utilisé pour la confection de canapé tissu.
Il s’agit d’une matière fragile qui nécessite de l’entretien. Le polyester est une matière légère et solide, qui en plus ne coûte pas cher. La laine quant à elle est utilisée pour le revêtement de canapés tissu grâce à ses propriétés élastiques et absorbantes.