Un fauteuil ergonomique pour remédier aux douleurs dorsales

fauteuil design

 

Un travailleur passe généralement 6 h à 8 h de temps par jour assis. Beaucoup pensent que cette position est naturelle, mais il faut savoir que le corps est fait pour être debout. Cette situation est souvent l’origine de mal de dos et des problèmes d’articulation. La bonne solution pour y remédier est de choisir un fauteuil ergonomique qui assure le confort et le bien-être sanitaire. En effet, il doit être utilisé si possible par tout le personnel de l’entreprise. Découvrez ses bienfaits en vous procurant pour pas cher différents modèles qui allient la praticité et l’aspect déco.   

Les bienfaits sanitaires d’un fauteuil ergonomique

Conçu pour s’adapter à la morphologie de son utilisateur, ce meuble offre un poste de travail qui respecte les besoins du corps humain. Il maintient correctement la colonne vertébrale avec une bonne assise et atténue les maux de dos. En fonction de vos besoins, vous pouvez avoir dans les magasins ou sur internet, trois types de sièges ergonomiques dont le simple, l’assis debout et l’assis-genoux. Ils se distinguent tous par la capacité de prévenir et d’éliminer les douleurs dorsales. De plus, ils améliorent la circulation sanguine, diminuent le poids du corps et renforcent les muscles du dos et du ventre.

Favorisez la productivité de vos collaborateurs grâce à des fauteuils ergonomiques

Pour l’amélioration des conditions de travail, votre personnel a aussi besoin de confort. Pour y parvenir, il est nécessaire de rassembler les besoins, les envies et le design. Les sièges ergonomiques seront utilisés par vos collaborateurs, il est indispensable de voir cela avec eux en but de tenir en compte la morphologie de chacun. Considérez aussi le temps d’utilisation intensive ou moyenne, car les sièges doivent différer en fonction des besoins.

Assurez votre confort avec un fauteuil ergonomique réglable

Le réglage d’un fauteuil à la hauteur positionne les genoux sur un angle droit par rapport aux cuisses, ce qui lui permet de supporter le corps. Il peut aussi être réglé en profondeur d’assise. Ce mécanisme repartit le poids et la pression exercée par le corps sur les jambes. En outre, le poids des bras est support par le réglage sur les accoudoirs qui forme avec les coudes un angle droit. Ils sont rotatifs, réglables en profondeur, en hauteur et en largeur. À cela s’ajoute le dossier qui assure le maintien de la colonne vertébrale en dessein de garantir une position de travail confortable. En fin, le réglage en hauteur de l’appui-tête offre un contact idéal à la nuque et supporte la tête.