Quelle matière pour votre canapé avec un chat ?

Quand on emménage dans une nouvelle maison ou dans un appartement et que viens me moment de choisir ces meubles, il y a beaucoup de critères à prendre en compte. Quelles seront les dimensions ? Quel design prendre ?   Quel agencement de couleur pour avoir une déco superbe ? En quelle matière les prendre ? Quand vous avez des animaux, vous devez les prendre en compte dans le choix des matériaux, car ils ne sont pas aussi sensibles que vous et font ce qui leur passe par la tête.  Vous devez bien faire le choix pour ne pas être surpris. Quelle matière canapé chat choisir ?

Quelle matière canapé chat : un matériau résistant  

Les animaux de compagnie mettent les canapés à rude épreuve. Les chats et les chiens, les principaux animaux de compagnie se moquent éperdument de l’entretien de votre canapé. Vous avez beau leur interdire, ils reviendront toujours à la charge. Pour éviter de les changer tous les ans, vous devez choisir une matière résistante. Les tissus mélangés avec des fibres synthétiques comme le polyester sont plus résistants à l’abrasion. Vous devez surtout éviter le cuir, car il a été prouvé que les chats aiment faire leurs griffes dessus. Malgré ça les griffures sont impossibles à éviter, mais vous pouvez toutefois leur faire couper les griffes.

Quelle matière canapé chat : un tissu anti-poil

Il n’y a pas que les griffes qui sont les farouches ennemis de vos canapés. Vous avez aussi les poils. Étant propriétaire d’un chat vous savez au combien les poils de chat peuvent se retrouver partout. Vous devez donc choisir un tissu sur lequel les poils de chat ne s’agrippent pas, vous pourrez ainsi faire l’entretien sans trop d’efforts. Le velours, le relief et tout ce qui est bouclé doivent être évités. Vous pouvez toujours demander conseil au revendeur de votre magasin de meubles habituel.

Quelle matière canapé chat : un tissu anti-tâche lavable

Les animaux ne font pas autant attention à la propreté que vous.  Ils peuvent avec les pieds sales, où être sale après une balade et sauter sur votre canapé sans aucune hésitation. Alors, pour le tissu de votre canapé préférez ceux traités aquaclean. C’est un traitement hydrofuge du textile qui permet d’ôter facilement avec de l’eau les tâches. Il serait également judicieux d’opter pour des canapés dont vous pourrez laver le revêtement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter des housses de protection pas chères pour votre canapé.