Donner une nouvelle vie à un canapé d’angle déco

Votre canapé a longtemps duré ? Vous désirez le remplacer à l’immédiat, mais les moyens ne répondent pas? Une solution pratique et peu onéreuse : la rénovation. Dès fois, le temps peut être  un élément irréversible, nécessitant de se procurer un nouveau meuble. Dans le cas d’un canapé d’angle, il est idéal de prévenir son usure avec un entretien régulier. Mais, il existe plusieurs manières de remédier à la situation présente et de donner une nouvelle vie à votre canapé. Veuillez faire usage de quelques astuces simples et efficaces.

Rénovez un canapé d’angle déco en cuir

Associant fragilité et robustesse, le cuir est une matière dont son usure est liée à l’altération de la couleur. Le rouge de votre canapé d’angle peut avec le temps s’éclaircir, le noir blanchi et le blanc jauni. L’effet de la lumière qui impacte sur la pellicule invisible ainsi que les frottements répétitifs contribuent à son usure. Afin de passer à la rénovation, il est important d’utiliser des produits spéciaux pour entretien. Commencez par retirer la crasse incrustée en versant du lait nettoyant qui d’ailleurs n’a pas de conséquence directe sur la surface du revêtement. Ensuite, passer à application du rehausseur des teintures ou si nécessaire repeindre toute la surface par un tamponnage.

Relookez un canapé d’angle déco en tissu

La rénovation d’un canapé d’angle en tissu n’est pas aussi facile qu’on le croit. Redonner une nouvelle vie à cette pièce demande des connaissances approfondies en couture. Il vous faut alors être prudent sur le style de tissu à choisir, qu’il soit en velours, en microfibre ou encore en daim. Par contre, détacher, nettoyer et entretenir peut-être effectué par tout le monde puisque tous les produits utiles sont disponibles dans les magasins et en ligne. Dans le cadre d’une totale rénovation, vous pouvez enlever la housse et le remplacer par un autre à la couleur et au design qui s’accordera à votre décoration. Ainsi, sur une structure en bois ou en métal, vous serez en mesure d’appliquer une couche de vernis ou de le cirer.

Remplacez l’assise de votre canapé d’angle

La fermeté et la souplesse au contact d’une assise procurent à l’occupant un confort optimal. L’assise du canapé d’angle déco peut être reconstituée à l’aide d’un matelas à mousse mémoire de forme ou en latex, à faire par un tapissier ou seul. Afin d’y parvenir, prenez les mesures exactes des matelas que vous aurez à enlever dans l’assise. Ensuite, ne cherchez pas cher une nouvelle mousse ou du polyester, du dacron, du flocon. Mise à part la mousse, les autres matériaux ne sont pas si résistants, mais ils peuvent permettre de retaper les coussins et de retrouver le confort d’origine.