Comment peindre meuble cuisine ?

Le temps et le budget sont les facteurs qui se posent toutefois qu’il s’agit de réfectionner une pièce de la maison. En ce qui concerne la cuisine où le mobilier peut facilement passer à l’usure à cause de la chaleur, des graisses et des taches, elle demande à un moment donné une touche pour rafraîchir son style de déco. Certes, cela fait partie de vos projets, mais, vous n’avez pas la main mise sur comment peindre meuble cuisine. Dites à dieu à cette préoccupation, cet article sera pour vous un guide pour moderniser votre cuisine, sans vous engager dans de gros travaux. Il vous faut juste une chose, de chercher l’équipement adéquat.

Comment peindre meuble cuisine : la préparation, une étape phare

Lessiver vos meubles de cuisine avant de les peindre est l’étape non négligeable, car, le mobilier se salit de poussières et de la graisse. Il faut décrasser en profondeur en faisant usage d’un détergent à soude et puis de laver avec de l’eau claire. En effet, un nettoyage à l’acétone est recommandé pour certains types de peinture en but de leurs adhésions, mais, face à cette situation, mettez une quantité suffisante sur l’éponge puisque c’est un produit volatil. Pensez également à égrainer la surface en conservant le vernis déjà sur place ou l’ancienne peinture qui d’ailleurs, peut vous servir de première couche.

Comment peindre meuble cuisine : le mode d’utilisation

Que vous disposiez de meuble cuisine design laqué, en bois ou stratifié, l’innovation faite sur les peintures proposées dans les magasins et en ligne, permet de repeindre toutes les surfaces, le plan de travail, la crédence ou encore sur le carrelage. Afin de procéder à la peinture, veuillez respecter le mode d’emploi sur les deux couches, qui est la règle d’or pour obtenir un superbe résultat durable. Accordez aussi une attention particulière sur le temps de séchage, car, si au toucher la peinture est rapidement séchée, elle prend du temps pour sécher en profondeur. Il est même préférable de laisser trois semaines afin que la matière devienne dure.

Comment peindre meuble cuisine : honorez les étapes en peinture classique

L’usage de la peinture classique nécessite avant tout le démontage des portes de placards, le vidage des armoires ainsi que l’enlèvement des boutons et des poignées. Suivre les différentes étapes vous permettra de maîtriser, comment peindre meuble cuisine. Vous devez chercher à créer une basse lisse en lavant le mobilier de cuisine pas cher avec de l’eau savonnée ou du détergent. La protection des zones à peindre et des pièces en général avec du ruban peintre ou du drap s’avère nécessaire. Après que tout soit mis en sécurité, ouvrez le pot et faites un mélange avec une baguette large. La première couche de peinture sera appliquée au rouleau laqueur en croisant de haut en bas. Peignez les bords et ensuite, polissez avec la fixation de votre choix une fois sec. Un intervalle de 3 h est préférable avant la pose de la seconde couche pour une uniformité gage. Si elle se sèche, procédez à l’enlèvement du ruban de peintre et découvrez le magnifique résultat.