Canapé d’angle déco : quelques conseils et idées tendance

Vous vous êtes enfin décidé pour acheter votre premier canapé d’angle. Vous étiez à la recherche d’un couchoir à la fois utile et très déco. Et vous trouvez que ce type de canapé peut faire l’affaire. De nombreux modèles sont disponibles sur internet ou en magasin et vous pouvez acheter le canapé qui s’adapte le plus à votre style d’intérieur. Si vous avez déjà un canapé normal dans votre salon il n’est pas très pratique de rajouter un canapé-lit, l’idée est de remplacer votre ancien canapé par un nouveau tout en respectant l’ambiance de la pièce. Pour vous donner quelques idées, voici nos conseils pratiques.

Canapé d’angle déco : conseils avant achats

Quel que soit le style de canapé d’angle que vous convoitez, il ne faut jamais oublier que votre meuble de détente doit être confortable. Vous pouvez opter pour n’importe quel modèle, l’essentiel c’est de vérifier si vos pieds touchent le sol quand vous êtes assis sur le canapé. Vous pouvez choisir entre différents matériaux (cuir, tissu, déhoussable, etc.). Si vous êtes dans une famille avec des enfants, vous pouvez choisir des modèles beaucoup moins salissants et beaucoup plus résistants pour faciliter l’entretien.

Quel emplacement pour votre canapé d’angle

Il faut, d’amblée, se poser les bonnes questions. Où placer le canapé-lit ? Quelle place va-t-il tenir ? Ce type de canapé peut prendre beaucoup de place dans une pièce. Si vous avez un grand salon difficile à combler, vous pouvez opter pour un modèle XXL pour faire un point sur le vide. Le canapé d’angle design est rarement placé au centre, on le place généralement sur un côté afin de créer un coin pour la partie lit. Ainsi si vous pourrez vous allonger dans votre coin en regardant votre émission préférée.

Canapé d’angle : quelle forme, quel matériau et quelle couleur ?

Aujourd’hui la tendance est aux formes courbes. Mais la mode est un monde instable, en perpétuelle évolution. Vous pouvez donc juste choisir votre modèle selon vos gouts personnels. Le cuir est très chic et souvent utiliser pour apporter de la valeur à un intérieur qui en manque. En plus, il est facilement lavable. Le tissu est recommandé pour les salons classes qui n’accueillent pas trop souvent les enfants. Faites votre choix entre les tissus unis et les tissus à motifs. Pour les couleurs, vous pouvez choisir le coloris qui s’accorde le plus à la décoration de votre salon.