Canapé 4 place design : conseils d’entretien

Le canapé 4 places est le meuble idéal pour jouir d’un réel confort dans votre intérieur. En plus de son confort unique, il donne du cachet à votre salon et lui apporte une allure conviviale. Pour participer à la déco de votre maison, il est important que le canapé soit toujours propre et en bon état. Un canapé malpropre n’a aucun apport coté déco et bien au contraire, son aspect disgracieux va refléter une mauvaise image de vous aux yeux de vos convives. Cependant, l’entretien de ce type de meuble n’est pas du tout facile. Certains des produits vendus dans le commerce peuvent ne pas être adaptés au matériau de votre meuble. C’est pourquoi il faudra prendre quelques précautions. Pour bien prendre soin de votre canapé, pour bien prolonger sa durée de vie, voici nos conseils d’entretien pratique.

Entretenir un canapé 4 places design : Quelques précautions à prendre

Avant de vous lancer dans le nettoyage de votre canapé, quel que soit le matériau, vous devrez prendre un certain nombre de précautions. Concernant les produits détachants, il faut toujours les tester sur un chiffon à part pour voir s’ils ne décolorent pas le tissu ou le cuir. Après le test, vous pouvez utiliser le produit sur votre canapé. Pour les housses déhoussables, il est conseillé de bien lire l’étiquette avant de le laver en machine. Certains tissus sont intolérants à la machine. Demandez l’avis d’un professionnel.

Entretenir un canapé 4 places design en cuir

L’avantage du cuir est qu’il n’est pas difficile d’entretien. Vous pouvez entretenir votre canapé pas cher et design avec de l’eau et du savon de Marseille. Utilisez un chiffon propre imbibé d’eau savonneuse puis frottez les zones tachetées en effectuant des mouvements circulaires. Rincez et séchez. Vous pouvez ensuite appliquer un lait hydratant spécialement conçu pour le cuir. Massez délicatement la surface pour lui redonner sa brillance d’origine.

Entretenir un canapé 4 places design en tissu

Vous venez fraichement d’acheter votre canapé tissu dans un magasin d’occasion et vous voulez le nettoyer avant de l’installer dans votre salon ? La première chose à faire est de vérifier si le modèle est déhoussable ou non déhoussable. S’il s’agit d’un modèle déhoussable, enlevez la housse et lisez l’étiquette. Puis lavez-la selon les dispositions. Pour les modèles non déhoussables, vous pouvez utiliser un produit spécialisé. N’oubliez pas de dépoussiérer la surface avec un aspirateur si le meuble est recouvert de poussière.